jeudi 20 octobre 2016

Dia de los muertos

Yeah! Ce sont les V.A.C.A.N.C.E.S !!

Je continue à courir dans tous les sens, pour ne pas changer mes habitudes.
Mais j'ai quand même un peu plus de temps, alors entre deux projets, et avant de boucler mes valises pour la FACTS ce week-end, je dessine un peu pour moi! 

Avant les vacances, j'ai abordé avec mes élèves un sujet autour du "Dia de los Muertos", une fête d'origine Mexicaine, qui m'a inspirée pour réaliser cette illustration, comme je vous en avais parlé dans mon article sur "ma vampire". L'idée de ma Catrina ne m'a donc pas lâchée et la voici sous les traits de mon stylet!

voilà comment je procède:

1ère étape: je réalise un croquis rapide de l'ensemble de la composition.
2ème étape: j'améliore mes contours, en pensant aux volumes.

3ème étape: je pose ensuite les bases de mes couleurs
4ème: je joue sur les nuances, en travaillant la lumière, les effets, etc... cette étape peut être trèssssssss longue, selon les illustrations ^^.



----------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à rejoindre ma page sur facebook pour y voir et soutenir mon travail: www.facebook.com/VirginieSiveton.art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire